Pulau Ubin

Publié le par Sophia Sophia

Samedi matin, 9h, réveil matinal (et difficile) après soirée arrosée (pour changer) pour aller faire du vélo à Pulau Ubin avec Shaomeh, Roman mon coloc et costagiaire et Mike.

Pulau Ubin c’est une petite île encore sauvage au nord-est de Singapour. On y accède par ferry miteux à partir du Changi Village Ferry Terminal (pas loin de l’aéroport).






On dirait pas qu'on est à singap' quand on voit la gueule des ferrys...

 

 

Sur Pulau Ubin, large choix d'activités: la marche ou le vélo.

Mais bon, c’est quand même assez agréable d’avoir la possibilité de s’échapper de la ville et du béton et de pédaler au sein d’un décor digne de la série Lost à seulement 10mn en ferry de Singapour.

Au détour des sentiers, on peut croiser des petits temples et des petites échoppes qui vendent du lait de coco (à boire avec une paille à même  la noix) ou du durian.






<-- Derriere la tête de Roman par exemple








Certaines personnes viennent ici spécialement pour ramasser les durians qui tombent des arbres. D’autres pour pêcher. On a croisé un type qui venait de pêcher un crabe énooorme ! (ça m’a donné envie de crabe… c’est tellement bon…)





<-Pour le maîtriser il lui a cassé les pinces, c'était d'une violence sans nom...Ça faisait genre "eh tiens que j'te pète le bras, tu rigoles moins hein le crabe?"








                                                                               Et hop l'affaire et dans le sac! ->











Impossible de se baigner à Pulau Ubin par contre… les plages sont pas géniales (immondes en fait) et l’eau est crade (comme partout à Singapour).








C’était une matinée sympa, épuisante (je n’avais pas fait de vélo depuis une décennie, j’ai perdu 10 litres d’eau, j’ai souffert de courbatures insupportables pendant 3 jours) mais sympa.


Vous pouvez voir sur cette photo que je suis EXTENUÉE, même pas la force de sourire ni de me tenir droite...Mike lui est tout frais malgré ses 49 ans (oui je sais moi non plus je ne l'ai pas cru!! ces asiatiques, ça doit être leur bouffe qui les maintient si jeunes).
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
hihihi ca devé pa etre oci dur ke le velib en talons aiguilles lol
Répondre
S
<br /> Tu m'etonnes LOOL<br /> <br /> <br />