Week-end en Malaisie - Perhentians Islands

Publié le par Sophia Sophia

Cette fois, on avait un week-end de trois jours grâce au National Day... Il paraît que la parade du National Day était splendide, mais perso, j'ai préféré profiter des trois jours pour aller un peu plus loin que la dernière fois (Bintan).

J'avais très envie de plage, de sable fin, d'eau transparente, et si en bonus on pouvait voir des tortues et des requins... ce serait top. 
Pour tout ça réunit en un seul endroit, pas d'hésitation: direction les îles Perhentians à l'extrême Nord-Est de la Malaisie. Les horaires d'avion n'étaient pas top... j'ai donc regardé du côté modes de transport alternatifs (non pas les modes alternatifs de règlement des conflits...), et il se trouve qu'un train de nuit partant de singapour le vendredi soir peut nous y emmener. C'est decidé! avec ma Delphine on est toutes excitées... bon bien sur on appréhende un peu la qualité du réseau ferroviaire malaisien, et on s'imagine le train-couchette avec les rats et les poules lachées en liberté dans les wagons...

Que nenni! Le train est très propre, les couchettes sont très spacieuses. Oui oui, bien plus spacieuses que celles de la SNCF... Et mis a part quelques enfants un peu bruyants et un groupe de femmes malaisiennes surexcitées par leur premier voyage seules, le voyage fût très calme et plaisant.



Après 13h de train, un taxi nous attend à la gare, les contrôleurs du train, dans leur grande bonté, nous ont trouvé un chauffeur à la gare de Tanah Merah, trou paumé dans lequel personne ne parle un mot d'anglais. Une heure de route plus tard, on arrive enfin au terminal ferry, ferry qui nous fait parvenir à bon port en une demie heure. Durée totale du trajet: 14h30... (on aurait pu rentrer en France lol). Mais peu importe, le timing est parfait on arrive au perhentians à 9h du mat, on a toute la journée pour profier.

Les Perhentians.

Il y a en fait deux iles, kesir (la petite) et Besar (la plus grande). Nous étions sur Kesir, reputée pour sa magnifique plage Long Beach, et son ambiance plus festive. 

Le programme a été intensif et épuisant. Dodo sur la plage, déjeuner, plage, dîner, picoler, dodo, ptit déj, plage, snorkeling, déjeuner, plage, dîner, fiesta et picoler, dodo, ptit déj, snorkeling, déjeuner, plage, départ.

Le tout agrémenté de l'amabilité des locaux, de couchers de soleil indescriptibles, de sable blanc et fin, de jus de fruits frais, de soleil non-stop, d'une densité de jolis garçons surréaliste, et j'en passe.

Vraiment je garde un très bon souvenir des Perhentians, j'ai pu nager avec une tortue géante, voir des requins de très près, (en manger aussi, mais qu'est-ce que c'est bon!!). On s'est vraiment éclatées.

Ensuite ferry, voiture jusqu'à Tanah Merrah, Train de nuit et arrivée à Singapour à 11h du mat. Quick shower à l'appart et direction le cabinet.


Notre guest house, juste au bord de la plage.


La mer: une piscine avec des poissons




Attroupement de masques- tuba, ca ne peut vouloir dire qu'une chose: il y a une tortue géante qui se balade par là.


Du requin grillé...TELLEMENT BON !!!


Orang Utan...la boisson locale...très sucrée...un vrai piège.


L'eau limpide...je gâche le paysage!



Viva Malaysia!

Publié dans Autour de Singap'

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article