J'adore les hawkers

Publié le par Sophia Sophia

Le  soir  je vais souvent  dîner dans un des indénombrables hawkers ou food courts qu'on trouve partout partout. Il y en a pour tout les goûts: indien (du nord ou du sud), chinois, japonais, vietnamien, thaï, occidental, halal, fusion, etc... et ça coute pas cher du tout (de 3 à 10 SGD soit de 1,5 à 5 euros environ) pour des rations assez énormes.



Le principe est simple, tu choisis ton stand, tu commandes et tu vas t'assoir à l'une des tables en plastique où l'on vient t'apporter ta commande une fois préparée.  La nourriture est cuisinée aux yeux de tous derrière les stands. Il y a des stands spéciaux pour les desserts et d'autres pour les boissons ( bière, Kopi -café- ou jus de fruits frais... mmmh le jus de canne à sucre... ou de goyave...).

Ca revient beaucoup moins cher de manger dans ces buibuis plutôt que de cuisiner, les ingrédients "occidentaux" coûtent cher ici! Une fois j'ai voulu acheter des pizzas surgelées pour ne pas m'embêter, mais quand j'ai vu leur prix je me suis dit, "allez ce soir c'est indien!"



Autre avantage des hawkers, c'est toujours tres animé et ils sont ouverts tard dans la nuit, pratique pour les fringales nocturnes et aussi très bon moyen de se vider la tête après une journée au cabinet.



Celui de Lau Pa Sat (à Raffles place) est très grand (il y a même une scène au centre et des concerts  sont organisés le soir pendant le Food Festival - en juillet).



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article